Utiliser une feuille de calcul

Notification GC peut remplir les champs réservés d’un gabarit à l’aide d’une feuille de calcul, afin d’envoyer un message personnalisé à chaque destinataire.

Préparer une feuille de calcul acceptant du contenu personnalisé

Vous devez fournir des en-têtes de colonnes correspondant à tous les champs réservés dans votre gabarit. Si le gabarit existe déjà, Notification GC peut créer les en-têtes pour vous. Les en-têtes suivront l’ordre d’apparition des champs réservés dans votre gabarit.

Pour les courriels, il y aura toujours une colonne « email address ». Pour les messages texte, il y aura toujours une colonne « phone number ».

Vous ajouterez une ligne pour chaque destinataire. Chaque ligne servira à remplir les champs réservés d’un message personnalisé.

Un message montre 3 champs réservés en surbrillance jaune. Les champs en question sont « email address », « prénom » et « heure ». Au-dessous, une feuille de calcul montre 3 colonnes. Une colonne pour chaque champ réservé. Chaque ligne contient des données personnalisées pour 3 destinataires.

Filtrer du contenu pour un groupe de destinataires

Incluez une colonne pour la valeur conditionnelle. Indiquez si le destinataire satisfait ou non à la condition.

Téléverser une feuille de calcul et réviser les messages

Après avoir téléversé une feuille de calcul, vous pouvez vérifier que les champs réservés sont remplis correctement. Prenez votre temps avant d’envoyer les messages personnalisés. Vous pouvez en envoyer jusqu’à 50 000 à la fois.

Une feuille de calcul montre 3 colonnes surlignées en jaune. Les colonnes portent les en-têtes « email address », « prénom » et « moinsde18 ». La troisième ligne est encadrée d’une bordure bleu foncé et montre le message « oui » à la troisième colonne. La feuille de calcul est suivie d’un message. Le message s’adresse au destinataire de la troisième ligne et comprend le contenu conditionnel pour les destinataires de moins de 18 ans.