Notification GC dispose d’une interface rapide
Lorsque vous utilisez Notification GC, le temps de chargement dépend :
- de la vitesse de transmission de votre fournisseur Internet vers d’autres sites Web et à partir de ceux-ci ;
- de la vitesse de Notification GC lorsque vous interagissez avec l’interface ou l’API de notre site Web.
Le temps de chargement de Notification GC est généralement inférieur ou égal à 200 millisecondes, et presque toujours inférieur ou égal à 400 millisecondes.
Notification GC envoie rapidement les messages
Une fois que vous avez sélectionné « Envoyer », nous procédons au transfert.
- Réinitialisations de mot de passe, authentification à deux facteurs et renseignements nécessaires pour accéder aux sites gouvernementaux : Durée généralement inférieure ou égale à 20 secondes, et presque toujours inférieure ou égale à 60 secondes.
- Autres messages : Durée généralement inférieure ou égale à 30 minutes, et presque toujours inférieure ou égale à 45 minutes. Ce temps de chargement est le même pour les messages contenant des fichiers joints. La transmission de messages plus volumineux, tels que les infolettres, prend généralement plus de 45 minutes.
Lorsque vous choisissez d’envoyer vos messages plus tard, nous transmettons habituellement les renseignements dans l’heure qui suit l’heure choisie. Le délai maximum est de trois heures après l’heure sélectionnée.
Il se peut que l’envoi de vos messages prenne plus longtemps si nous traitons des messages urgents ou un volume anormalement élevé de messages. Si le statut de votre message n’affiche toujours pas « Envoi en cours » au bout de 5 heures, contactez-nous.
Dès que Notification GC reçoit des renseignements relatifs à la livraison, nous vous les communiquons
La plupart des messages affichent une mention « Livré » cinq minutes ou moins après que vous avez cliqué sur « Envoyer ».
Presque tous les messages affichent la mention « Livré » dans les dix minutes suivant l’envoi.
Nous conservons ces rapports de livraison pendant un mois.
Des facteurs hors de notre contrôle peuvent affecter les messages durant leur transit. Par exemple, nous ne pouvons pas contrôler la vitesse de la connexion offerte par votre fournisseur Internet.
Cependant, nous pouvons être en mesure de vous aider, même après que Notification GC a transmis votre message. Si aucune mention de livraison n’apparaît au bout de trois jours, veuillez nous contacter.
Pour être au fait des opérations, des incidents et des interruptions de service en cours, consultez la page de statut du système de Notification GC.
Dernière mise à jour : 25 janvier 2024