Archivé : Conditions d’utilisation de Notification GC, Avril 2023

Vos responsabilités

Pour connaître les responsabilités du SNC, veuillez lire l’accord sur les niveaux de service de Notification GC.

Acceptez les conditions, y compris celles détaillées dans notre avis de confidentialité

Il se pourrait que nous suspendions votre compte ou les services auxquels vous avez accès si vous ne respectez pas ces conditions ou si vous faites une utilisation abusive de Notification GC. La création de copies de services ou la création de services ne correspondant pas à votre intention originale constituent des utilisations abusives de cet outil.

Acceptez les limites d’envoi

Nous appliquons des limites afin de maintenir nos objectifs de niveau de service. Si vous souhaitez en discuter avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Limite par jour et par service :

10 000 courriels
1 000 messages texte

Limite par année et par service :

10 millions de courriels
25 000 messages texte

Acceptez les risques liés à l’envoi de messages texte

Les messages texte :

  • ne sont pas chiffrés et présentent d’autres problèmes en matière de sécurité (disponible en anglais seulement). Des personnes mal intentionnées pourraient être en mesure d’usurper l’identité de votre service; 
  • présentent un risque plus élevé de retard, d’échec de livraison ou de manque d’information sur l’état de livraison que les courriels; 
  • ne sont pas fiables pour les numéros de téléphone hors du Canada. Nous ne pouvons pas fournir d’état de livraison pour les messages texte internationaux.

Gérez et protégez les renseignements personnels de vos destinataires

Notification GC conserve les renseignements de manière temporaire, mais la responsabilité de ces renseignements repose sur votre organisme. 

N’envoyez pas de messages sans avoir obtenu de consentement

  • Respectez les politiques de votre organisme et veillez à ce que :
    (a) les messages soient conformes au consentement fourni; par exemple, si le ou la destinataire a consenti à recevoir des communications au sujet de sa demande; ou
    (b) en l’absence de consentement explicite, les messages soient conformes aux fins pour lesquelles le ou la destinataire a fourni ses coordonnées aux termes de l’article 7 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vous pourriez être en mesure de contacter par courriel ou par message texte des destinataires ayant accepté des contacts par courrier ou par téléphone.
  • Vérifiez que les numéros de téléphone peuvent recevoir des messages texte sans frais ou que la personne que vous contactez comprend qu’elle pourrait se voir facturer des frais.

Maintenez à jour les coordonnées

  • Utilisez des adresses courriel exactes et en activité. Il se pourrait que nous suspendions votre accès au service si, sur une période de 24 heures, 10 % ou plus des messages que vous envoyez sont destinés à des adresses problématiques.
  • Utilisez des numéros de téléphone exacts et en activité. N’envoyez pas de messages sur des lignes fixes.

N’envoyez que des renseignements non classifiés ou de niveau Protégé A

Pratiquez la sécurité continue

Dernière mise à jour : 13 avril 2023

Lien vers les versions précédentes