Découvrez comment fonctionne Notification GC

Utilisez ces guides de référence si vous accédez à Notification GC depuis un navigateur Web. Des guides de référence à l’usage des spécialistes en développement sont disponibles dans la Documentation API.

Pour utiliser Notification GC :

Étape 1 : Utilisez un gabarit

Tous les messages Notification GC sont basés sur un gabarit. Vous devez créer un nouveau gabarit ou en utiliser un que vous avez déjà créé.

Pour savoir comment mettre en forme vos courriels, lisez le guide Mettre en forme les courriels.

Il est impossible d’utiliser la mise en forme (comme le texte gras et les listes à puces) dans les messages texte.

Étape 2 : Préparez votre gabarit pour en personnaliser le contenu

Notification GC peut envoyer des messages similaires en adaptant les renseignements à chaque destinataire.

Le guide Envoyer des messages avec du contenu personnalisé comprend des sections consacrées aux actions suivantes :

Étape 3 : Utilisez une feuille de calcul pour envoyer un message à une multitude de destinataires

Le guide Utiliser une feuille de calcul comprend des sections consacrées aux actions suivantes :

Si votre équipe comprend des développeurs ou développeuses, il se pourrait que vous n’ayez pas besoin d’utiliser de feuilles de calcul. Les spécialistes en développement peuvent envoyer des messages à une multitude de destinataires par le biais de l’API. La documentation API comprend une section explicative Envoyer un message.

Étape 4 : Consultez les renseignements sur la livraison

Le tableau de bord de Notification GC comprend une section indiquant le nombre de courriels envoyés et une autre indiquant le nombre de messages texte envoyés.

Une vue du tableau de bord après l’envoi de 31 courriels et de 41 messages texte.

Les nombres servent aussi de liens : en cliquant dessus, vous accéderez à une nouvelle page où vous obtiendrez davantage de renseignements. La nouvelle page indique le nombre de messages en cours d’envoi, livrés ou dont l’envoi a échoué. Consultez-la pour savoir de combien de temps vous disposez pour télécharger un rapport de ces informations.

Un exemple affichant une liste de 6 courriels envoyés au cours de la semaine précédente, suivie d’un lien permettant de télécharger le rapport correspondant. Plus bas, des renseignements plus précis sont fournis pour chaque destinataire.

Vous pouvez appliquer un filtre pour que la liste indique uniquement les adresses et numéros de téléphone problématiques. Utilisez la colonne consacrée au statut pour décider comment traiter chaque problème. Pour savoir comment, lisez le guide Comprendre le statut de livraison.

En veillant à l’exactitude des coordonnées de vos destinataires, vous minimiserez le nombre d’échecs. Pour savoir comment faire, lisez le guide Maintenir à jour les coordonnées.