Envoyer des messages avec du contenu personnalisé

Notification GC peut envoyer des messages contenant de l’information personnalisée. Par exemple, il est possible d’envoyer un message à plusieurs destinataires, en employant leur nom, date de naissance, numéro de référence, ou la date et l’heure de leur rendez-vous.

Si vous envoyez un message à un seul destinataire, vous pouvez insérer le contenu personnalisé manuellement. Si vous devez envoyer un message à plusieurs destinataires, Notification GC permet de remplir les champs réservés d’un gabarit et d’envoyer des messages personnalisés à chaque destinataire.

Créer des champs réservés pour du contenu personnalisé

Un « champ réservé » marque un emplacement dans un gabarit où il sera possible d’insérer du contenu personnalisé. Utilisez des parenthèses doubles pour faire apparaître un champ réservé, tel que ((nom)) ou ((date du rendez-vous)).

Bonjour ((prénom)),

Ce message confirme votre rendez-vous ((date du rendez-vous)).

Bonjour Anna,

Ce message confirme votre rendez-vous le 11 décembre 2021.

Filtrer du contenu pour un groupe de destinataires

Une même information peut s’appliquer à un groupe de destinataires, comme pour tous les destinataires dans le même groupe d’âge. Pour ajouter une information conditionnelle, ouvrez les doubles parenthèses propres aux champs réservés. Insérez-y une condition (comme « moinsde18ans »), suivie de deux points d’interrogation. Écrivez ensuite le texte qui devra apparaître si la condition est remplie et fermez les doubles parenthèses.

Notification GC envoie le contenu aux destinataires qui remplissent la condition.

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire au programme dès maintenant.

((moinsde18ans??Veuillez faire signer votre demande par un parent ou un tuteur.))

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire au programme dès maintenant.

Veuillez faire signer votre demande par un parent ou un tuteur.

Remplir les champs réservés avec du contenu personnalisé

Les développeurs utilisent l’API pour remplir les champs réservés et envoyer un message. Utilisez une feuille de calcul si votre équipe n’utilise pas l’API. Pour en savoir plus, apprenez comment utiliser une feuille de calcul.